SOUVENIRS EDITION 2022

CHAVANNES  -  Une première édition de la « Marche des Saveurs » réussie

 

C’est dans une ambiance très conviviale que s’est déroulée le 5 juin à Chavannes la première édition de la « Marche des Saveurs ». Autour d’un circuit pédestre de 5.7 Km avec comme point central l’étang du Mouchet, les 350 participants ont pu profiter de l’environnement enchanteur des paysages mais aussi des saveurs gustatives des différents mets préparés par les chefs restaurateurs ou encore du savoir faire des vignerons et producteurs locaux qui ont accompagné ce projet.

Restaurateurs, vignerons, artisans, bénévoles et participants à la marche ont terminé la soirée dans une ambiance musicale et festive là encore accompagnée de produits régionaux.

« Cet évènement est très valorisant pour notre commune qui dispose d’un environnement privilégié. Nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs élus locaux et Madame Emmanuelle Anthoine, députée de la Drôme » commente Jacques Pochon, maire de Chavannes.

« L’idée nous est venue il y a 3 ans mais les circonstances sanitaires nous avaient obligé à reporter 2 fois l’organisation. Nous sommes ravis de cette journée qui a été très appréciée par les participants y compris les Chavannais dont certains ont découverts des endroits magnifiques qu’ils ne connaissaient pas. Cette fête n’existerait pas sans l’aide de nos partenaires et des bénévoles que nous remercions chaleureusement » ajoute quant à lui Gérard Audouy, Président de l’Association « Chavannes - Drôme des Collines ».

Malgré quelques caprices météorologiques, cette première édition est un véritable succès. Pour preuve, la note de 4.6 sur 5 attribuée par l’ensemble des participants. « C’est le meilleur encouragement que nous pouvions avoir pour nous motiver à reconduire l’évènement » se réjouit Gérard Audouy.

Nul doute que la prochaine édition aura un écho encore plus large et sera attendue avec impatience.